SONS OF ANARCHY : T1

sons-of-anarchyKendra Kozik a des ennuis. Liée par une promesse paternelle, elle va voir les Sons Of Anarchy et plus précisément Tig. Celui-ci, affaibli par le décès de sa fille décide de la protéger coûte que coûte. Ce qu’il ignore, c’est qu’en la prenant sous son aile, il pourrait compromettre des marchés lucratif pour l’équipe.

Série américaine traitant des bikers aux Etats-Unis, Sons Of Anarchy s’étend sur 7 saisons (pour l’instant). Le pitch de la série montre comment des mauvais garçons, dealant dans certains trafics, peuvent avoir un code d’honneur et rendre justice. Cet album, premier comic-book officiel de la série, décline en bande dessinée l’univers. Ecrite par Christopher Golden (déjà responsable des adaptations de Buffy ou Hellboy), dessiné par Damian Cuceiro, l’ensemble est sympathique.
Les personnages se voient confrontés à leurs propres peurs, le code d’honneur qu’on ne doit pas trahir, les marchés passés avec la mafia, etc. Loin de l’image des bikers de L’Equipée sauvage, on nage plutôt dans le glauque : trahison, pornographie, assassinats en tout genres… Si on respecte la pudibonderie des américains, le sang coule à flots. Alors certes, on reconnaît les personnages incarnés par des comédiens, on a plaisir à les voir relever la tête quand tout va mal, mais le scénario ne va pas tres loin. La collection 619, dans laquelle est édité cet album, propose des histoires heureusement plus travaillées.
Par contre, rien à dire sur l’emballage. Une couverture noire qui rappelle la série, des variantes de couvertures pour les éditions outre-Atlantique, c’est un bel objet. L’ensemble est plutôt destiné aux amateurs de la série.

SONS OF ANARCHY T1
AUTEUR : CHRISTOPHER GOLDEN
DESSINATEUR : DAMIAN COUCEIRO
COLLECTION : 619
EDITION : ANKAMA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.