C’EST PAS TOUJOURS PRATIQUE D’ÊTRE UNE CRÉATURE FANTASTIQUE

loup-garoulicornesirene

Les contes et légendes regorgent de créatures fantastiques, mais comment vivent-elles au quotidien, dans notre époque si moderne ? Voilà une série qui démystifie les créatures et ose montrer la vérité !

Quand Sibylline et Marie-Voyelle ont décidé de travailler ensemble, elles n’ont pas fait comme les autres duos. Sibylline a une bibliographie éclectique, qui va de l’enfant à l’adulte, du rire aux larmes… En quelques livres et elle surprend à chaque fois son lectorat (ce n’est qu’une partie de ses multiples talents). Quant à Marie-Voyelle, on pourrait croire que son style se « limite » aux enfants. N’en croyez rien ! Il suffit d’aller faire un tour sur son book pour s’en rendre compte.
Le duo, ami à l’écrit comme dans la vie nous a concocté une collection originale. Elles imaginent le quotidien des créatures fantastiques. En une dizaine de pages, chaque livre prend un animal comme thématique : Licorne, sirène, loup-garou. Toujours raconté avec humour, les livres vont à l’encontre des clichés, tout en restant dans les grandes lignes de chaque créature. Le reste, c’est le talent ! Entre la licorne qui essaie de faire du sport, la sirène qui tente de garder ses poissons dans un bocal, le loup-garou qui va chez le coiffeur, les idées fusent, sont de notre quotidien et elles font rire. Marie-Voyelle illustre les propos de son amie avec talent. Des licornes avec des formes, des loup-garous avec une nature indécise (mi-animal, mi-homme) et une sirène qui ressemble à Sibylinne ?
Si la série est orientée jeunesse, les autrices ont décidé de ne pas s’attacher au sexe du lectorat. Fille ou garçon pourront lire et rire des aventures des personnages. En bonus, chaque tome explique comment dessiner sa créature favorite. On espère que la collection va s’agrandir avec des momies, des vampires, des dragons, des trolls, des fantômes, etc.

Une série drôle et ludique, permettant d’échapper aux clichés sur les créatures fantastiques, tout en posant des questions : Qu’est-ce que le quotidien d’une créature fantastique ? A lire seul ou à plusieurs, pour passer un bon moment.

C’EST PAS TOUJOURS PRATIQUE D’ÊTRE UNE CRÉATURE FANTASTIQUE
AUTRICE : SIBYLLINE
ILLUSTRATRICE : MARIE-VOYELLE
COLLECTION : JEUNESSE
EDITIONS : DES RONDS DANS L’O

Publicités

Un commentaire sur “C’EST PAS TOUJOURS PRATIQUE D’ÊTRE UNE CRÉATURE FANTASTIQUE

  1. […] C’est pas toujours facile d’être une créature fantastique : On les connaît tous pour les avoir lu ou vu à la télévision. Sirène, licorne, loup-garou sont des créatures fantastiques, mais sous la plume affutée de Sybilline et le crayon coloré de Marie-Voyelle, on découvre une autre facette de ces êtres. Une collection pour humaniser (sans cliché) et découvrir en douceur le bestiaire fantastique. […]

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s