LES YEUX DU DRAGON

les-yeux-du-dragonAu royaume de Delain, tout se passait pour le mieux. Le roi Roland avait deux fils et son aîné (Peter) devait un jour lui succéder. Dans l’ombre, un homme veillera à ce que le royaume de Delain soit malheureux. Cet homme est le conseiller du roi : Flagg

Edité en 1987 et créé pour la fille de Stephen King, Les Yeux du Dragon est un récit à part dans l’univers du King. L’auteur, si habile à nous faire frissonner, serait-il devenu papa gâteau avec sa fille ? Certainement pas. Les 400 pages de ce récit contiennent leurs nombres de frissons, de monstruosités et pourtant, on peut le raconter aux bambins. Les personnages sont travaillés, l’univers est cohérent et la morale est sauve. Cette histoire montre l’importance de la famille à travers la tragique histoire de deux frères. Au fil du récit, on découvrira toute l’histoire du royaume, les raisons d’exister de certains objets et surtout, cette volonté qu’à l’homme de vouloir survivre. Tout à la fois, conte, récit policier et d’évasion, Les Yeux du Dragon a sont lot de surprises et de révélations. Stephen King n’hésite pas à nous aiguiller sur celles-ci, mais il révèle le tout à la fin, pour la plus grand joie des lecteurs.
Raconté par la voix omnisciente d’un narrateur, on aura des digressions, des mises en garde, des rappels, pour que notre attention reste intacte. Quant aux lecteurs qui seraient plus grands, les courts chapitres permettent une lecture aisée.
Si l’univers est à part, on retrouve un personnage dans Les Yeux du Dragon : Flagg. C’est le même personnage qu’on aperçoit dans Le Fleau et La Tour Sombre. Malgré les époques, il est toujours présent, tel le mal absolu, qui renaît à chaque fois. Un personnage des plus séduisants, mais qui est dangereux pour les hommes.
Cette nouvelle édition permet de (re)découvrir le livre en grand format, avec une maquette soignée. la deuxième de couverture est amovible pour ouvrir les yeux du-dit dragon. On ne vous dira pas pourquoi…

Quand Stephen King s’attaque aux contes, on est loin des contes pour enfants. Avec une narration limpide, un récit haut en couleurs, le maître du frisson fait naître chez les plus jeunes lecteurs une exaltation pour ce royaume de Delain et l’aventure de ces deux princes. A lire encore et encore.

LES YEUX DU DRAGON
AUTEUR : STEPHEN KING
EDITIONS : FLAMMARION

Publicités

Un commentaire sur “LES YEUX DU DRAGON

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s