FREAKS’ SQUEELE T7 : A MOVE & Z MOVIE

freaks-squeelePiégés par un mur qui entoure leur faculté, les étudiants de la F.E.A.H se rebellent. Guerre médiatique autant qu’idéologique, cette bataille pourrait être bien la dernière. Le directeur de Saint-Ange entend bien jouer son joker. Selon lui, tout est permis…

Sept tomes de la série principale, trois spin-off… Croyez-vous que c’est vraiment la fin ? Sous cette forme en tout cas. L’originale série de Florent Maudoux, le roman graphique qui mange à tous les râteliers pour en tirer le meilleur tire sa révérence de la plus belle des façons. Avec un scénario qui déstabilise tous les personnages, l’auteur tisse une histoire qui dit clairement que ce n’est pas la fin, grâce aux lecteurs. Ce tome est un torrent d’amour envers son lectorat. Il n’oublie pas pour autant ce qui a fait le succès de la série : changement d’univers, bataille épique, graphisme emprunté à tous les genres graphiques… Il serait vain de lister ici toutes les influences, tous les clins d’oeil dont se sert l’auteur. C’est aussi un des gages de qualité de la série : Laisser le lecteur trouver les différents codes (et ils sont légions !).

Comment être critique devant un auteur qui se sert de son art pour mettre en scène ses références ? Florent Maudoux a bataillé pendant plusieurs mois pour créer cet ultime tome. Il nous laisse plusieurs centaines de pages pour lire, rire, s’émouvoir, s’esbaudir de son talent narratif et graphique. Le meilleur hommage qu’on puisse lui rendre, c’est relire la saga Freaks ‘Squeele et faire en sorte de faire vivre ces moments improbables.

FREAKS’ SQUEELE
T7 : A MOVE & Z MOVIE
AUTEUR : FLORENT MAUDOUX
LABEL 619
EDITIONS : ANKAMA

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s