COCHRANE VS CTHULHU

En avril 1815, à Fort Boyard, alors que tout semblait calme, d’étranges créatures attaquent le fort et la garnison. La météo se met de la partie avec un temps humide, palpable. Pour le Capitaine Eonet, commandant de la garnison, un choix doit se faire. N’ayant plus de contacts avec les autres forts, doit-il libérer et coopérer avec Lord Cochrane et ses hommes, l’un des ennemis de Napoléon ?

Quand la quatrième de couverture clame Fort Boyard et Cthulhu, notre imaginaire ne peut qu’être ébranlé ! C’est vraiment une sympathique surprise que ce livre, écrit par un chilien, Gilberto Villaroel, qui est d’abord scénariste et producteur de cinéma! Pour mieux connaître ce projet casse-cou, nous invitons les lecteurs à se rendre à la fin de l’ouvrage pour en savoir plus sur Thomas Cochrane, l’écriture et comment un chilien écrit sur Fort Boyard. Ça peut se lire avant ou après le roman puisque ce qui est écrit n’a que peu d’incidences sur le reste.
Entre uchronie et fantastique, Gilberto Villarroel nous balade dans son univers et  on peut littéralement imaginer la vie de la soldatesque ou les batailles contre les hordes de Cthulhu. Ce qui prédomine dans ce livre, c’est la survie. Doit-on suivre les ordres à la lettre ou coopérer avec l’ennemi et peut-être survivre ? Quand l’auteur nous décrit les créatures qui s’abattent sur Ford Boyard, on ne peut se dire qu’il n’y a qu’une solution : La folie.
Les scènes de dialogues autant que les batailles sont magnifiquement écrites, les détails historiques sont présents et si l’uchronie est là, elle ne gêne en aucun cas la narration. Comme cet exercice a plus, l’auteur a décidé de continuer. Si le succès est au rendez-vous, on espère que Les Forges de Vulcain continueront la série des Cochrane.

Les Forges de Vulcain est un éditeur à part. Il recherche des histoires, une écriture, un propos. Il en résulte un catalogue hétérogène sur les genres, mais qui n’est pas dénué d’intérêt. Nous vous encourageons à y jeter un oeil, voire à acheter un livre. Vous ne serez pas déçu.

Si vous aimez Cthulhu, Napoléon ou les personnages mystérieux, vous ne serez pas déçus. 

COCHRANE VS CTHULHU
AUTEUR : GILBERTO VILLARROEL
COLLECTION : FICTION
EDITIONS : AUX FORGES DE VULCAIN

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.