7 CANNIBALES

7cannibalesTous les ans, 7 compagnons organisent des fêtes privées. Le clou de ces soirées ? Le droit de jouir d’une invitée, triée sur le volet.
Pour l’édition 2016, tout paraissait organisé, mais ils ont invité la mauvaise personne…

Le concept de la série 7 remonte à 2007. Chaque tome est différent, unique, jusqu’aux noms des auteurs. Seul point similaire : Avoir 7 personnages. Pour ce tome, David Chauvel (directeur de collection) s’attache les services de Sylvain Runberg et Tirso. Le premier a scénarisé la série Orbital, Reconquêtes ou Millenium, tandis que le second  s’est fait connaître sur Murmures ou Les Chroniques de Légion.
Le récit dénonce le manque d’éthique des personnes influentes, leur confiance dans leur propre pouvoir, mais aussi la duplicité des réseaux virtuels. Une histoire qui fait penser à La Chasse du Comte Zaroff.
Le tempo de l’histoire est rapide, il monte en puissance pour finir dans une apocalypse d’adrénaline. Outre le jeu de massacre et le côté voyeur des lecteurs, des flash-back nous montrent la poussée de l’horreur de cette élite qui en veut toujours plus.
Côté dessin, le trait nerveux de Tirso sert l’histoire et il propose quelques « gueules angéliques » savoureuses pour nos héros.
Si le pitch donne envie, si le dessin est sympathique, on ne peut refermer le livre sans avoir l’impression que quelque chose ne va pas. Comment admettre que sept personnes, influentes, riches, mais voulant rester discrètes, ne fassent une recherche poussée sur l’identité de leur invitée ? Ca laisse perplexe.

Avec sa dénonciation du pouvoir, son jeu de massacre, Sept Cannibales est un livre qui se laisse lire. Le duo d’auteurs permet un mélange détonnant à ce thriller.

SEPT CANNIBALES
AUTEUR : SYLVAIN RUNBERG
DESSINATEUR : TIRSO
COLORISTE : TOMEU MOREY
SERIE : 7
COLLECTION : CONQUISTADOR
EDITIONS : DELCOURT

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s