TRAPPEURS DE RIEN T1 : CARIBOU

trappeurs de rien t1Croquette, Mike et Georgie partent à la chasse. Le but ? Attraper un caribou, mais cette aventure dans le grand nord n’est pas sans dangers.

Les livres des Editions de La Gouttière paraissent mais ne se ressemblent pas. Alors que Trappeurs de Rien pourrait jouer sur la peur et les dangers de la chasse, Pog raconte l’aventure romancée de trois apprentis trappeurs. Croquette semble le plus expérimenté, Georgie, le plus faible et Mike, celui qui a envie d’avoir un trophée. Trois caractères différents qui s’expriment en 32 pages. De la découverte de la cabane à la piste au caribou, nous ne sommes pas au bout de nos surprises et les trouvailles sont drôles et nombreuses.
Le dessin de Thomas Priou, les couleurs de Johann Corgié permettent d’illustrer cette histoire d’aimitié de la meilleure des façons. Le doux graphisme, les couleurs chaudes  forment un bel ensemble dans cette histoire à découvrir. Si ce livre s’adresse particulièrement à la jeunesse, le travail des auteurs est magnifique.

Un premier tome qui mêle aventures, surprises et émotions. Un joli livre à faire découvrir (alors que le tome 2 s’annonce bientôt).

TRAPPEURS DE RIEN
T1 CARIBOU
SCENARIO : POG
DESSIN : THOMAS PRIOU
COULEURS : JOHANN CORGIE
EDITEUR : LES EDITIONS DE LA GOUTTIERE

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s