KUNG FU PANDA T1 : FU-FU FIGHTING

kungFuPandaLa vallée de la Paix semble en proie à un mystérieux sommeil. Po et les cinq cyclones mènent l’enquête, mais attention ! Seul l’entraînement de kung-fu permet de ne pas sombrer. Pour combien de temps ?

Sorti en 2008, le film d’animation Kung-Fu Panda se décline, à l’occasion du troisième long-métrage consacré au guerrier-dragon qu’est Po le panda. Pardon ? Un panda maître des arts martiaux ? Eh oui ! Pour toute une lignée de films asiatiques, les personnages gros peuvent devenir des vedettes, même dans les films d’arts martiaux ! Adapté à la sauce américaine, on obtient un mélange combat-comédie-bon sentiment, qui fera rire les enfants, sans oublier les adultes !
Pour cette bande dessinée, le studio Dreamorks a fait appel à Simon Furman. Ce n’est pas la première commande de cet auteur : Terminator, Transformers, Robocop ou Doctor Who sont passés entre ses mains. Pour cette histoire inédite de Kung-Fu Panda, on pourrait croire à un scénario basique. Si le récit ne dépasse pas les 44 planches, nous avons droit à une histoire drôle, pleine de péripéties et qui n’oublie pas de se conclure agréablement. Certes, le personnage principal est Po et on se demande toujours comment il va s’en sortir, vu qu’il est maladroit, affamé et très différent des autres guerriers. Ces derniers n’ont que des rôles secondaires, mais sans être une grande histoire, on se laisse prendre au récit.
Lee Robinson est concerné par le travail graphique. A l’opposé du scénariste, on a plus l’impression d’un travail de commande. On reconnaît les personnages, mais le trait est approximatif, le décor inexistant et ne parlons pas des couleurs. Quand on voit ce que donnent les couvertures, on trouve que l’intérieur est un peu pauvre…

Un album dont l’histoire pourra plaire à tout le monde, mais le dessin sera réservé à ceux qui collectionnent les aventures de Po, le guerrier-dragon.

KUNG FU PANDA T1 : FU-FU FIGHTING
AUTEUR : SIMON FURMAN
DESSINATEUR : LEE ROBINSON
COLLECTION : JEUNESSE
EDITIONS : SOLEIL

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s