STARWARS 2 : L’EMPIRE CONTRE-ATTAQUE

starwars2Découverts par l’Empire, l’alliance rebelle ne peut que s’enfuir, mais Luke Skywalker décide de suivre une autre route, celui de l’enseignement Jedi. Pendant ce temps, ses amis, dans le Faucon Millenium essayent d’échapper aux croiseurs impériaux.

Alors que dans la série des trois films, L’Empire Contre-Attaque est certainement le plus équilibré, la novélisation est la plus plate. Tout en choisissant une transposition littérale, certaines scènes ou certains dialogues sont rajoutés mais rien n’y fait, la sauce ne prend pas. On a beau connaître certaines scènes par cœur, la narration de Don F.Glut n’intéresse pas le lecteur.
C’est dommage quand on connaît la carrière de l’auteur. Passionné de comics, il réalise les premiers fan-films dans les années 60. Ceux-ci sont reconnus par Forest J Ackerman et permet à Don F. Glut d’avoir une petite réputation. Ainsi commence sa carrière d’auteur. Malheureusement, sur la novélisation ça n’a pas porté. Par contre, la quatrième de couverture annonce que Luke Skywalker est devenu un chevalier Jedi !

Sur les trois adaptations de la première trilogie (épisodes IV-V-VI), L’Empire Contre-Attaque est la plus insignifiante.

STARWARS 2 : L’EMPIRE CONTRE-ATTAQUE
AUTEUR : DON F.GLUT
COLLECTION : SCIENCE-FANTASY
EDITIONS : POCKET

Lire aussi STARWARS 1 : LA GUERRE DES ETOILES
Le Retour du Jedi

Publicités

2 commentaires sur “STARWARS 2 : L’EMPIRE CONTRE-ATTAQUE

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s