BILAN 2015 : SFFF

sélectionL’année 2015 s’achève. Les premières parutions de 2016 pointent leurs nez. Il est donc l’heure de faire un point sur ce que vous avez apprécié.

Avec plus de 11000 vues et 7000 visiteurs, l’année 2015 a été plus prolifique que 2014 (année de création de ce blog). Je vous remercie de vos visites, des partages, des commentaires. Voici les chroniques les plus appréciées (dans l’ordre décroissant)

Atlas de la France Mystérieuse. Cette anthologie de récits concernant notre pays rafle le prix de la chronique la plus lue. Pourtant, j’avais égratigné les écrits de Fabrice Colin.

Ascenseur pour le Futur est un récit jeunesse. Depuis quelques mois, je le vois régulièrement dans le « top » lecture. Un évènement qui peut s’expliquer par sa sélection aux prix Passerelles et Incorruptibles.

Faire des Sciences avec Star Wars. J’avoue que cette chronique était là pour faire de la visite. Apparemment ça a fonctionné. Ca n’empêche pas de dire que le livre est bon.

La Guerre des Mus T1 est une histoire qui oppose deux communautés : Les rongeurs et les chats. Au milieu, une petite souris, apparemment celle d’une prophétie. Un récit animalier sympathique.

In Cloud We Trust : Frédéric Delmeulle revient au roman avec cette « histoire à voyager dans le temps » déroutante.

Mausolée : Avec Point Zéro, Antoine Tracqui montrait qu’on pouvait mélanger allègrement science-fiction et thriller. Mausolée en est la digne suite. Accrochez-vous aux fauteuils, ça décoiffe !

Virus 57 : Une course contre la montre entre deux jeunes « infectés » et le gouvernement qui les recherches. Haletant de bout en bout !

Nanarland T1 : Ma friandise de ce bilan. Films sympathiques mais fauchés, erreurs de castings, doublage approximatif, rien ne vous sera épargné. Surtout pas les fous-rires !

L’Implacable t1 : Les amoureux des films des années 80 ont du aimer Remo Williams, mais ce dernier titre est un livre. Découvrir l’œuvre originale permet de savourer le film différemment.

La Ligne Verte T2 : Deuxième tome du feuilleton de Stephen King. Tous les éléments se mettent en place pour que l’intrigue démarre. Quand un auteur met son talent sur un feuilleton littéraire. A lire pour ceux qui connaissent mal Stephen King.

Publicités

2 commentaires sur “BILAN 2015 : SFFF

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s