UN LOUP EST UN LOUP T2

loup est un loup-t2Séparé de ses frères et soeur, Charlemagne Tricotin est envoyé au château pour y avoir une bonne éducation. Malheureusement, l’enfant se rebelle et son don (parler aux animaux) complique les choses. Pour Charlemagne, deux choses comptent : sa fratrie et la liberté.

Après un premier tome qui ressemblait à un prologue, voici la deuxième partie de l’adaptation d’Un Loup est Un Loup. Si on suit le personnage de Charlemagne, le scénario se contente d’ajouter les différentes mésaventures de l’enfant. Celles-ci sont nombreuses et distrayantes, mais la même question revient : « Pourquoi ? ». Il n’y a pas d’explications à la plupart de ses actions. Un Loup est Un Loup est un roman faisant partie d’une série romanesque. Celui-ci reste, sans-doute, le plus adaptable, mais condenser 600 pages en 128, restait une gageure. Si Pierre Makyo a réussi à nous mettre en appétit, on reste sur sa faim.
Federico Nardo continue son graphisme détaillé, réaliste et sa mise à jour de l’âme humaine. Quelques mois après la parution du premier tome, on est heureux de revoir ce dessin. La mise en couleur d’Antoine Quaresma permet d’amoindrir l’ambiance de certaines scènes. Dans celles-ci, Charlemagne, en vrai héros, n’a pas vraiment de difficulté et essaiera de toujours s’en sortir.

Mis bout à bout, les deux tomes de l’adaptation sont correctes, mais plusieurs choix ne permettent pas de l’aligner sur le roman original. Par contre, ils résument bien l’enfance de Charlemagne Tricotin et ce, avec panache et humour.

UN LOUP EST UN LOUP T2
AUTEUR : PIERRE MAKYO D’APRES L’OEUVRE DE MICHEL FOLCO
DESSINATEUR : FEDERICO NARDO
COULEURS : ANTOINE QUARESMA
EDITIONS : GLENAT

Lire la chronique du premier tome

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s