QUAI DES BULLES 2015 : J-1

#qdb2015Alors que le festival Quai des Bulles n’est pas commencé, la ville de Saint-Malo frémit d’impatience. Dès l’arrivée en gare, les affiches semblent mettre en garde le voyageur : « Attention, étranger ! Tu entres dans l’enfer des bulles ». Je ne sais pas si je reste sur mes gardes, mais je retrouve des auteurs parmi lesquels Brice Cossu et Arnaud Boutle. Avec ce dernier, nous nous rendons au palais des congrès pour retirer son badge. quai des bullesEn tant que journaliste, je sais qu’ils ne sont disponibles qu’à partir de 9h30 le Vendredi, mais en tant qu’intervenant ? Je me retrouve bientôt avec le matériel du week-end : accréditations, tickets-restaurants, etc. Comme le souligne Arnaud, je devrais arrêter de médire…
Après un repos post-voyage, je retrouve les éditions de La Gouttière. Pascal et Flavy répondent à mes questions facilement. Pour une première interview, c’est un quart d’heure qui est enregistré !
contrario3Mais l’appel du repas nous attend. En compagnie de bibliothécaires d’entreprises des environs de Brest, nous attendons le deuxième service en devinant les contrario de Terreur Graphique. Le mien n’était pas si facile (avez-vous trouvé)nous nous régalons au Borgnefesse. On apprendra plusieurs choses sur la préparation du Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens, le développement du centre de ressources, la difficulté de faire comprendre la bande dessinée. Une conversation enrichissante, drôle avec une chaleureuse tablée.
Comme le dit l’affiche : On va bien rigoler !
Vivement demain !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s