BROADWAY : UNE RUE EN AMERIQUE T2

broadwayT2Le Chapman’s Paradise va-t-il fermer ses portes définitivement ? Si la concurrence est à l’extérieur, elle est aussi à l’intérieur. Heureusement, les frères Chapman ne sont pas les seuls à vouloir remonter sur scène et défier les théâtres de Broadway.

Avec ce deuxième tome, Djief raconte la renaissance et les difficultés du Chapman’s Paradise. Qu’il soit question des artistes, de la direction ou de l’époque (nous sommes en pleine prohibition), l’auteur va mettre en lumière tout ce qui se trame derrière le strass d’un spectacle. Malheureusement pour le lecteur, 48 pages ne permettent pas d’expliquer toutes les subtilités d’une création théâtrale. Nous aurons un bref aperçu de ce qu’il peut y avoir (jalousie, coups-bas, relation conjugale), mais ce ne sera que superficiel. On aurait aimé en apercevoir un peu plus que ce timide Broadway.
Côté graphisme et couleurs, il n’y a rien à redire. On croit à la reconstitution, aux personnages et l’auteur ne lésine pas sur les détails. C’est un véritable retour aux années 20 en dessin. 48 pages qui permettent, d’un coup de crayon, de remonter le temps.

Ce tome 2 ne restera pas dans les mémoires comme LA retranscription de Broadway. Il effleure plusieurs thèmes majeurs de l’époque sans les mettre véritablement en avant. Néanmolis, on reconnaît que les deux tomes ont le mérite d’exister sous le crayon agile de Djief.

BROADWAY : UNE RUE EN AMERIQUE T2
AUTEUR : DJIEF
COLLECTION : QUADRANTS
EDITIONS : SOLEIL

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s