LAST MAN T7

last-man-7Après dix ans dans les geôles, Richard Aldana s’est évadé. Orchestrée par ses anciens ennemis, elle a pour but de ramener Adrian dans la vallée. S’évader des geôles est une chose, sortir du royaume en est une autre. Cet évènement va bouleverser la tranquillité de la vallée.

Avec la conjonction de deux pitchs basiques (la suite de l’histoire dix ans après-les personnages se retrouvent de l’autre côté du rift), les auteurs auraient pu faire ronronner le scénario. En fait, ils permettent le départ d’un nouvel arc scénaristique. A partir de ces simples idées, ils changent des détails. Chaque personnage a sa croix a porter et l’évasion Richard Aldana va être l’évènement déclencheur pour que certains « échappent » à leurs destins. Les différents personnages se croisent, s’allient au fil d’une intrigue bien construite et pleine de surprises. Si ce tome pose de nouvelles questions, il permet quelques révélations qui en surprendront plus d’un.
Le dessin est toujours aussi sympathique et le vieillissement des personnages est bien trouvé. On appréciera les références plus ou moins cachées, la lisibilité des combats, l’utilisation des cadrages derrière une mise en scène apparemment simple.

Un nouvel arc scénaristique, de nouvelles prouesses graphiques. Si l’attente fut longue (dix mois), la réussite de ce nouveau tome ne dément pas le talent des auteurs. Last Man est la série à suivre.

LAST MAN T7
AUTEURS : BALAK-MICHAËL SANLAVILLE-BASTIEN VIVES
EDITIONS : CASTERMAN

Chronique du tome 5

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s