TABLE RONDE AUTOUR DE « MER ET BD »

2m2Hermione

(Mise à jour) Contrairement à ce qui a été publié, François Bourgeon ne sera pas des notres. La table ronde aura lieu, avec Alain Robet, aux mêmes horaires.

Du 10 au 17 août, le port de Brest se pare de ses plus belles couleurs pour accueillir la réplique de L’Hermione. Cette frégate, commandée par La Touche-Tréville, participa à la guerre d’indépendance, embarquant le marquis de La Fayette. Véritable arme de guerre, elle sombra en 1793. Depuis 1997, l’association L’Hermione-La Fayette s’efforce de reconstruire ce navire. C’est désormais chose faite. Après un voyage inaugural aux États-Unis, elle revient en France. Brest se fait une joie d’accueillir, ce navire chargé d’histoire (avec un finistérien à son bord).
Pendant cette semaine, un village sera à quai : animations, expositions, simulations pour petits et grands se relaieront pendant toute la journée.

La bande dessinée n’est pas oubliée. Sur le thème « Mer et BD », deux auteurs ont accepté l’invitation de Brest Evènements Nautiques. Alain Robet, natif de Brest, a une carrière d’auteur bien remplie, mais sur la totalité de ses œuvres, une bonne partie est consacrée à la mer. François Bourgeon s’est fait connaître du grand public par sa série Les Passagers du Vent. Pour cette saga historique, il a du effectuer de nombreuses recherches. Tout doit paraître réaliste. Les deux auteurs nous parleront de ce travail, de leurs rencontres, de la représentation maritime en bande dessinée.

Cette table ronde, que j’animerai, se déroulera le 12 août à 16 heures.

Pour toute information : Brest Evènements Nautiques

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s