GUDULE : UNE GRANDE DAME DE LA LITTERATURE

Gudule
@Dinkley/Wikimedia

Si vous êtes lecteur et que vous avez une bibliothèque. Si vous êtes lecteurs et que vous lisez des livres à vos enfants, vous avez sans doute une grande chance de trouver un récit de Gudule ou Anne Duguël. Ces deux noms sont une seule et même personne ou plutôt « était ». Cette grande dame de la littérature est partie, hier, 21 mai.
Ses écrits, pour la jeunesse ou pour les adultes abordaient tous les sujets : drogue, sexualité, racisme, mais elle savait le faire passer pour nous faire réfléchir et nous distraire. Elle a aussi écrit des articles pour des revues de bande dessinée : Pif Gadget, Charlie-Hebdo, etc.
On pense à sa famille : Carali, Edika, Mélaka et Olivier Ka. Les écrits de Gudule/Anne Dugüel restent, mais elle va nous manquer.

« Gudule est comme Balzac, mais en plus rigolote, avec une drôle de tignasse frisottée et des petites Iunettes. Après plus de cent romans pour les petits et les grands, des poèmes, des nouvelles, des BD, elle fait rien qu’à écrire, m’sieur ! Des histoires qui font peur et des qui font rire. »(Accroche des éditions Bragelonne pour La Ménopause des Fées)

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s