LUNE DE SANG T1

lune-de-sang-t1-tomô-maruyamaLors de la pleine lune, des jeunes femmes disparaissent tandis que des hommes sont mordus. Rien à voir entre les deux affaires ? Pas si sûr selon Sakuya. La jeune chasseuse délivre les possédés de la malédiction de l’esprit canin.

A la première lecture, le scénario semble se répéter : une jeune fille est avec un garçon la nuit. Ce dernier, suite à une morsure, se métamorphose en loup-garou. Il veut rester avec/tuer la jeune fille. Arrive Sakuya, qui « délivre » le possédé. Heureusement, l’histoire prend un tournant intéressant. Une jeune fille semble maîtriser les hommes possédés. Elle se nomme : le petit chaperon écarlate.
Le mélange folklore japonais (inugami, talismans) rencontre les mythes autour du loup. Le petit chaperon écarlate, le pouvoir de la lune sur les possédés, le fait de manger de la chair humaine et évidemment toute la connotation sexuelle autour des lycanthropes. Le résultat est sympathique et les transformations intéressantes. Quant à l’héroïne, elle n’est pas qu’une chasseuse au sabre. On apprend qu’il y a un passé derrière elle. Petite entaille au folklore : elle met de la musique pour que le bruit lunaire la dérange moins.
Côté graphique, on reprochera de faire tous les personnages féminins avec des poitrines exubérantes et de les montrer à la moindre occasion (mais c’est un manga pour  adolescent, donc..). Les métamorphoses sont impressionnantes, comme la  taille du loup-garou. Les combats sont vites expédiés, mais ils ont une visibilité qui permet de détailler les coups portés.

Le premier tome de Lune de Sang se lit sans déplaisir. Le mélange sexy/horreur fonctionne, même si ce n’est pas très original. Comme dans tout manga, il faudra attendre la suite pour se faire une idée.

LUNE DE SANG T1
AUTEUR : TOMÔ MARUYAMA
EDITIONS : DOKI DOKI

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s