M.O.N.S.T.R.E T3 : REVE DE HYENE

m.o.n.s.t.r.e-t3-herve-jubertAlors qu’Haïti est victime d’un tremblement de terre, Emile ne donne plus signe de vie. Dickens part à sa recherche. Quant à Nathan, il est renvoyé d’Ethiopie. Son crime ? Avoir les poils qui poussent et sentir fort. Il ne comprend pas la réaction de son père.

Avec ses chapitres courts, les lieux éparpillés à travers le monde (comme autant de personnages), M.O.N.S.T.R.E fait office d’OLNI (objet littéraire non identifié). Si chaque tome met en avant un membre des protecteurs, c’est l’ensemble des personnages qui évoluent. La narration est vive, ça ressemble à un capharnaüm, mais le résultat est là : on dévore le livre.
Avec le personnage de Nathan, c’est la transformation de l’adolescence qui est abordée. Si cette « épreuve de force » peut être mal vécue par le lecteur, l’auteur l’intègre dans un processus surnaturel pour Nathan. A lui de comprendre cette différence et de l’accepter pour la vivre complètement. Pour autant, Hervé Jubert n’oublie les autres protagonistes. C’est tout l’attrait de la série. Mettre en avant un « monstre » et le confronter au reste de l’équipe/du monde. Pour Hervé Jubert, l’exercice n’a pas dû être simple, mais on ressent une véritable jubilation. De nombreuses références émaillent le livre, comme autant de clins d’oeil au lecteur.

Avec ce troisième tome (sur sept), la machine M.O.N.S.T.R.E est lancée. Le récit regorge de révélations, de questions comme autant de jalons avant le point final. En marathonien littéraire, Hervé Jubert nous invite à le suivre sur la durée et celà ne se refuse pas.

M.O.N.S.T.R.E T3: RÊVE DE HYENE
AUTEUR : HERVE JUBERT
EDITION : RAGEOT

Lire la chronique des deux premiers tomes

Publicités

5 commentaires sur “M.O.N.S.T.R.E T3 : REVE DE HYENE

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s