SAMURAI SPACE MARINES : EPISODES 1 A 4

samurai-space-marines-loïc-secheresseUn vaisseau spatial est abordé par des assaillants. Des pirates ? Non, ce sont les samuraï space marines dépendant du shogunat galactique. A bord du vaisseau, ils trouvent des trafiquants, mais aussi un bien étrange enfant. Quel est le but de cet abordage ?

Qu’il soit avec Stéphane Melchior-Durand ou bien seul, Loïc Sécheresse semble recourir encore et toujours au thème du Japon. Le lecteur ne s’ennuiera pas, bien au contraire. Entre cases méditatives et instantanés d’actions, l’auteur maîtrise le tempo de sa narration. Son histoire part-elle en vrille ? Des samuraï dans l’espace, du voyage temporel, des armes inconnues… Bienheureux celui qui devinera la fin de Samuraï Space Marines. Les surprises se multiplient au fil des épisodes et pourtant, ça se lit très bien et c’est passionnant !
Loïc Sécheresse avait marqué de son empreinte Heavy Metal ainsi que Love & Kick Boxing. Personnages secondaires mis en avant, un graphisme énergique et libéré, des situations qui font penser aux séries B, à Quentin Tarentino. Toute cette ambiance se retrouve dans l’espace. Loin de se répéter, l’auteur innove en utilisant le turbomédia.

Qu’est-ce que le turbomédia ? Pour résumer ce mode de lecture, on pourrait dire que le turbomédia, c’est une bande dessinée en diaporama. Sauf qu’il y a un élément très important. C’est le lecteur qui impose le rythme de lecture. Tous les éléments de la case apparaissent/disparaissent au moyen du bouton « suivant ». Pour une explication plus complète… Cette animation de la bande dessinée est de plus en plus visible sur Internet, mais Loïc Sécheresse ne fait rien comme tout le monde : couleurs disco clignotantes, effets de flash… On se croit revenu dans les années 70. Il ne manque plus que la musique…

C’est dans l’ancienne version de Professeur Cyclope qu’on peut trouver Samuraï Space Marines. Si la parution du magazine s’arrête au numéro 20, les épisodes se poursuivront mensuellement. Samuraï Space Marines est un excellent divertissement entre série b, science-fiction et Japon. Un mélange hallucinant et décomplexé signé du senseï Sécheresse.

Lire les épisodes de Samuraï Space Marines
Lire la première version de Love & Kick Boxing

SAMURAI SPACE MARINES
EPISODES 1 A 4
AUTEUR : LOIC SECHERESSE
PARUTION : PROFESSEUR CYCLOPE
EDITIONS : SILICOMIX/ARTE

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s