GHOSTED T2 : ESPRITS AU PIEGE

ghosted-t2-williamson-ginafeliceJackson Winters pensait mener une vie tranquille après son dernier travail. C’étati sans compter sur la rumeur de sa réapparition. Prochain boulot « volontaire », ramener une jeune fille dans sa tribu. Rien de plus simple ? Sauf que la jeune fille en question est possédée.

Nous avions découvert la série Ghosted en mai dernier. Un mélange entre Mission Impossible, Ghostbusters et Ocean’s Eleven. Le premier tome se refermait sur une intrigue finie. Joshua Williamson continue à torturer Jackson Winters dans cette suite au contenu inattendu. Finie la maison hantée, place au temple et à la forêt où d’anciens esprits rodent. L’auteur ne lésine pas sur les rebondissements : trahison, chantage, etc. Toutes les manières sont bonnes d’arriver à ses fins et tant pis pour les victimes collatérales.
L’ambiance relève du survival. On a droit à des fanatiques de la machette, une jungle hantée, un temple perdu. Au milieu de ce chaos, Jackson Winters, toujours bien habillé, continue de prodiguer sa mauvaise humeur. S’il a bien un talent, c’est celui de survivre. Qu’on lui envoie  des assassins, qu’il se fasse exécuter, il y aura toujours quelque chose/quelqu’un pour sauver sa peau.
Côté graphique, ne vous attendez pas à un crayonné rond. Le trait est vif, les visages anguleux et si quelques femmes sont mises en valeur, le reste du tableau n’est qu’horreur et décatissement. Davide Gianfelice assume ce côté horreur et le lecteur se régale.

Avec Ghosted, nous pensions lire un one-shot. c’est en fait une série sympathique oscillant entre polar, horreur et cynisme. Le lecteur aurait presque plaisir à parier sur les prochaines tortures du « héros ». Plaisir coupable, peut-être mais assumé, certainement.

GHOSTED T2 : PRIS AU PIEGE
AUTEUR : JOSHUA WILLIAMSON
DESSIN : DAVIDE GIANFELICE
COLLECTION : CONTREBANDE
EDITION : DELCOURT

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s