ZEF’HIR 2014

affiche-Zefhir-2014Au cinéma, une suite est faite de moins de moyens, d’une histoire pas forcément meilleure, mais on espère un maximum de profit. Pour l’évènement Zef’Hir, tout a été monté au maximum !
L’année dernière, un dessin figurait la mascotte Zefman (par Denis Maxweb). Cette année, ce super-héros prend du muscle et côtoie Le Garde Républicain (Thierry Stillborn) et Fox-Boy (Laurent Lefeuvre). Il n’est pas uniquement question d’avoir une affiche, mais aussi un comic-book collectif vendu pendant l’évènement ! Les auteurs étaient présents pour dédicacer et selon Nathaniel Legendre (l’un des membres de la team Garde), il y aurait eu pas loin de 150 exemplaires dédicacés. Pas mal pour une seconde édition !
Côté oeuvres, ce sont 448 oeuvres (contre 380 l’année dernière) qui sont exposées. Certaines d’entre elles partent à prix fixe, d’autres sont aux enchères, mais il y en a pour tous les prix et pour tous les goûts (couvertures, croquis, édition spéciale, scénario)…. Avec 24.000 euros atteints aux enchères, plus de 15.000 euros pour la vente fixe, le pari est remporté. La recherche contre la mucoviscidose continue !
L’année dernière, l’évènement préférait être petit, mais cette année, diverses animations étaient présentes entre 10h et 17h pour combler l’attente des visiteurs : Musique, danse, ateliers autour de la bande dessinée, autour du cirque, maquillage et body-painting se relaieront toute la journée. Outre 6 auteurs de la team Garde et Laurent Lefeuvre, on retrouvait Patrick Prugne et Patrice Pellerin. Des illustres noms du 9ème art étaient les parrains de cette année 2014 : André Juillard, Patrick Prugne et Pascal Moguérou.
Si on peut remercier les auteurs de leur générosité, les vrais super-héros, c’est l’équipe de bénévoles autour d’Olivier Mignen (Le professeur X de Zef’Hir ?). Pendant une année, ils ont silloné Internet, les festivals, les entreprises pour que cette deuxième édition soit une réussite (1600 visiteurs !). Zef’Hir est en marche et on ne souhaite qu’une chose : Que ça continue !

En attendant l’année prochaine, vous pouvez continuer à acquérir des œuvres sur le site officiel de l’évènement, ainsi qu’à la boutique Un Phare à L’Ouest.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s