LE NOIR EST MA COULEUR T2 : LA MENACE

noir-est-ma-couleur-t2-Manon est désormais un mage noir. Terrifiée par ses nouveaux pouvoirs, elle va chercher du réconfort auprès d’Alexandre, malgré l’interdiction de ses parents. Ce dernier ne se rappelle pas de la semaine passée, ni sa relation avec Manon. Très vite, les Ombres vont refaire surface. Les deux jeunes gens vont devoir s’allier et mettre leurs sentiments de côté… Alors qu’un nouvel élève, beau et mage de surcroît, semble craquer sur Manon.

Après un premier tome qui donnait le ton de la série, on attendait le deuxième  avec impatience. Olivier Gay continue sur sa lancée. Il dévoile la difficulté d’être adolescent, d’être différent. Le chapitrage est toujours découpé, mettant en alternance Manon/Alexandre en narrateur. Pour cette deuxième partie, l’auteur dévoile un peu plus nos héros. Comment réagissent-ils, quelle est leur ligne de conduite ? Manon commence à se rebeller, tandis qu’Alexandre montre un côté « sage » qu’il cachait bien. Évidemment, ce revirement ne sera pas sans conséquence.
Pour pimenter l’histoire, l’auteur rajoute des embûches. Si certaines permettent de faire avancer l’action (Jordan ou l’Ombre) d’autres sont mal employées. Ainsi, la Police des Mages qui détecte la magie utilisée à contre-emploi, mais pas celle utilisée par Manon ? On pourra aussi regretter quelques ficelles de scénario trop grosses. Des « fautes » qui n’entachent pas l’ensemble du livre.

Un deuxième tome dans la lignée du premier. D’action en émotion, Le Noir est ma Couleur regorge de surprises. Celles-ci mettront à dure épreuve la relation de Manon et Alexandre. Jusqu’au dernier mot, rien n’est joué… Jusqu’à la prochaine fois ?

LE NOIR EST MA COULEUR
T2 : LA MENACE
AUTEUR : OLIVIER GAY
EDITIONS : RAGEOT

Lire la chronique du premier tome

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s