IL REVIENT QUAND MON PAPY ?

il-revient-quand-mon-papy-eric-appereLe grand-père de Milo est décédé, mais celui-ci a du mal à comprendre entre les différentes explications.

Il n’est jamais facile d’expliquer la mort à un enfant. L’adulte le fait selon son éducation et sa religion, mais face à la logique de l’enfant, tout s’écroule ! En effet, comment un corps pourrait-il se mettre dans une bouteille ? Pourquoi le mettre dans une boîte s’il peut voler ?
En posant toutes ces questions, Eric Appéré met à la portée des enfants et des parents, des réponses. Soyons simples avec la jeunesse. Reste le plus important : se souvenir des bons moments passés avec la personne.
Avec un sujet aussi difficile, mais qui touche tout le monde, comment concevoir un graphisme adapté ? L’auteur a un style tout à fait adapté. Celui-ci est rond et quelque peu élastique. Avec ses grands yeux, ses membres démesurés, les personnages sont rassurants et drôles. S’il y a quelques pages où la couleur est sombre, l’ensemble est plutôt pastel et joyeux, comme les souvenirs de Milo.

Le ton, l’ambiance de ce livre permet à l’enfant de ne pas s’appesantir sur le décès, mais d’avancer, tout en se souvenant des bons moments. Un livre touchant, qui use de l’humour à bon escient.

IL REVIENT QUAND MON PAPY
AUTEUR : ERIC APPERE
COLLECTION : JEUNESSE
EDITIONS : DES RONDS DANS L’O

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s