LOPERHET EN EBULLITION 2014 : L’INAUGURATION

loperhet-ebullition-2014Pour l’inauguration du 4ème festival de Loperhet en Ebullition, l’association Brest en Bulle a mis les auteurs dans leur milieu : la bande dessinée. En effet, cette soirée se passait au Fonds Hélène et Édouard Leclerc pour la Culture, à Landerneau. Bizarre, me direz-vous ? Et pourtant, c’est si naturel.

loperhet-2014-2

L’exposition 1975-1997 : la bande dessinée fait sa
révolution montre comment deux magazines (Métal Hurlant et A Suivre), aux lignes éditoriales différentes, ont changé le 9ème art. Les auteurs de ce soir représentaient trois générations d’artistes et tous se sont arrêtés devant les planches originales des maîtres. On discutait, on critiquait, on se souvenait…Auteurs, partenaires, organisateurs étaient réunis dans ce temple (provisoire) du 9ème loperhet-2014-1art. Si l’association Brest en Bulle défend les auteurs bretons, elle permet, grâce à ses actions, de valoriser les territoires.

Dans son discours, le maire de Loperhet a rappelé le pari de cette manifestation. Pendant trois années consécutives, la fréquentation est en hausse et le public réceptif. Quantloperhet-2014-3 aux auteurs, le bouche à oreille fonctionne, preuve s’il en est, que les organisateurs les accueillent bien. Pour cette quatrième édition, le festival se fait sur deux jours dans deux salles adjacentes. Confiant, le premier citoyen de Loperhet a lancé le pari qu’il y aurait autant de visiteurs que de loperhétois. On ne saurait douter de cet optimisme quand on observe les organisateurs. Si le sourire et la bonne humeur étaient présents, ils peaufinaient les derniers réglages, tout en étant à l’écoute du desiderata des auteurs. Des auteurs, donc, bichonnés, puisqu’ils allaient se régaler à la crêperie située pointe de l’Armorique. Une excellente mise en bouche avant la foule de demain.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s