A COMME AUJOURD’HUI

a-comme-aujourd-huiA se réveille chaque jour dans un corps différent. Homme, femme, couleur de peau ou nationalité n’ont pas d’importance. Il sait juste deux choses : l’emprunt se passera dans un rayon de quelques centaines de kilomètres, le corps emprunté aura toujours le même âge que lui. A avait défini des règles, jusqu’au jour où il rencontre Rhiannon. Depuis, il n’a qu’une seule idée en tête : la revoir.

Comment se comporter quand on n’est jamais la même personne d’un jour à l’autre ? Comment nouer des relations ? Comment aimer ? A travers ce roman, David Levithan pose un regard sur les adolescents et le questionnement qui est le leur. Des petits gestes du quotidien aux questions philosophiques, les questions sont présentes. Au lecteur de réfléchir et de donner sa réponse. A comme aujourd’hui est aussi un roman d’amour. Une romance impossible puisque l’un des personnages ne fait que passer d’un corps à un autre. Malgré cela, les amoureux vont apprendre, combattre et construire quelque chose.
Tout est surprenant dans ce livre. du pitch fantastique (un être qui emprunte un corps) au découpage des chapitres (un par jour), de la narration à l’objet en lui-même (les côtés sont arrondis), le lecteur sera séduit. L’approche de l’auteur n’est pas de sermonner l’adolescent (qui est en nous) mais de se mettre à sa portée et de poser des questions, qui peuvent rester sans réponse. Prévu pour le 12 septembre, A comme aujourd’hui sera, on l’espère, un best-seller.

Traité comme un feuilleton (chaque chapitre étant un nouveau jour), une romance revisitée de façon inattendue. A comme aujourd’hui vous emportera dans sa lecture.

A COMME AUJOURD’HUI
AUTEUR : DAVID LEVITHAN
EDITIONS : LES GRANDES PERSONNES

Vous pouvez aussi lire la chronique du point de vue de Rhiannon : Aujourd’hui est un Autre Jour

Publicités

Un commentaire sur “A COMME AUJOURD’HUI

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s