LE SABRE DE SANG T1 : HISTOIRE DE TIRIC SHERNA

sabre-de-sang-t1-thomas-gehaLe premier continent est sous la domination des Qivhiens, une race reptilienne, armée, organisée. Tiric Sherna est un Shao, le dernier royaume en date sous la coupelle des envahisseurs. Les Shaos, trop fiers, pour faire alliance avec l’un des sept royaumes. Tiric est conduit en terre ennemie pour devenir gladiateur. La captivité, la condition d’esclave lui laisse l’envie d’en découdre. Lui, le noble, préfère mourir que de rester captif. Le destin en a décidé autrement. Tiric survivra. Accompagné d’un autre Shao, Kardelj Abaskar, ils devront fuir pour rester en vie.

Ces quelques lignes ne résument pas l’ampleur du livre. En dire plus donnerait des clefs. Thomas Geha donne naissance à un univers foisonnant. Loin des clichés de la fantasy, les personnages sont complexes, ambigüs. Ils sont prêts à tout pour survivre. Le code moral n’a que peu de valeur. Tiric Sherna sert ses propres intérets, sa futur vengeance.
La couverture donne une idée de l’ambiance. Lourde, et poisseuse. Malgré les paysages rencontrés, la fuite des personnages « plombent » les couleurs. Ils se cachent, ils complotent… Nous souffrons avec eux, nous nous interrogeons sur leurs compagnons. Thomas Geha ne lâchera pas l’histoire et laissera déiler la destinée jusqu’au bout… Pour notre plus grand plaisir. Le style est efficace, la lecture, aisée. Je ne reproche qu’une chose à ce livre : Attendre 2011 pour lire la suite.

Les éditions Critic ont bien fait de choisir Thomas Geha pour ce premier livre. Celui-ci nous fait la surprise de changer d’univers. Apres deux romans de science-fiction, il entre dans la fantasy, avec succès.

LE SABRE DE SANG T1
AUTEUR : THOMAS GEHA
EDITIONS : CRITIC

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s